Remix of "TERRITOIRE AGRICOLE DU QUÉBEC"
Les rangs sont la division des terres de forme rectangulaire, s'inspirant du système seigneurial introduit au 17e siècle par les Français. Selon cette division, le lot est perpendiculaire à un cours d'eau et à une route à l'autre extrémité, ce qui facilite l'irrigation et le transport de la marchandise.
Un des facteurs naturels qui favorise l'agriculture est le sol fertile. Ce facteur aide les végétaux à pousser pour l'alimentation des animaux (volailles).
La production agricole de mon exploitation est la volaille. Le pourcentage des revenus agricole de cette production au Québec en 2009 est de 9 %. L'infrastructure agricole est une ferme d'élevage ce qui veut dire que la ferme se consacre à la production animale. Le type de ferme est un poulailler ce qui veut dire un bâtiment ou un abri où loge des poules ou d'autres volailles.
Un des aménagements qui réduit la pollution diffuse sont les bandes riveraines car, elles protègent les terres de l'érosion et de la pollution. Elles diffusent les abords des terres agricoles.
L'étalement urbain est un enjeu agricole car, il est principalement situées dans les basses-terres du Saint-Laurent,les terres agricoles sont composer avec la présence des villes. Elles grandissent en empiétant et en faisant disparaître de bonnes terres agricoles.
Une des caractéristique liée à l'agriculture intensive est l'utilisation de grandes quantités d'eau (système d'irrigation) car,avec ce système nous pouvons arroser nos plants il le fait automatiquement même durant la nuit.

This site uses cookies to deliver our services. By using our site, you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Cookie Policy. Your use of ThingLink's Products and Services, is subject to these policies and terms.