LA EDF PULSE AGENCY ACCOMPAGNE LES START-UP
Le nom de votre projet est votre vitrine : c’est le premier élément qu’un futur client ou investisseur entendra ou verra au sujet de votre marque/produit/projet Le nom est également un moyen de différencier votre marque/produit/projet de ceux de la concurrence pour le rendre unique.Enfin le nom peut être un critère de positionnement.
Un microgénérateur produisant de l’électricité sur la base d’un mouvement.
Le marché des appareils utilisant des piles boutons et batteries.
Grâce à l’association entre magnétisme et piezoélectricité.
Produire de l’électricité tout en respectant l’environnement et en faisant des économies.
Un microgénérateur d’électricité pouvant être aussi petit qu’une pile bouton et totalement autonome.
Le marché des montres connectées (utilisation des mouvements rapides et irréguliers créés par le corps humain), le marché des compteurs de gaz intelligents (alimentés par un fluide lent). De nombreuses autres applications pour les rendre autonomes : objets connectés, capteurs industriels, domotique ou encore gestion technique du bâtiment.
Les récupérateurs d’électricité sont capables de générer de l’énergie électrique à partir des mouvements détectés, que le mouvement soit lent ou rapide, irrégulier ou régulier, rotationnel, en translation ou en accélération, lié mécaniquement à un composant ou inertiel.
Plus besoin de câbles électriques pour alimenter capteurs ou autres produits domotiques : les coûts de construction en sont réduits tout comme d’éventuels coûts de rénovation. Les produits Enerbee permettent aussi d’éliminer le coût et le recyclage des batteries. Ainsi, en évitant les coûts de maintenance tels que ceux associés au stockage de la batterie, au suivi de sa durée de vie et à son installation au sein des systèmes embarqués.
Une fois que vous aurez mis un certain nombre de mots-clés en avant grâce aux phases 1,2 et 3, vous pourrez confronter vos idées de noms à 2 points essentiels : <br>quelle histoire et quelle vision pour mon projet en France et à l'international ?<br>
Energie + Abeille = vert/mouvement/petit = Enerbee<br>L'ensemble final nom + logo + signature est très cohérent.
Il est essentiel dans un premier temps de vérifier la disponibilité du nom de la marque en effectuant une recherche d’antériorité en France et/ou à l’international. Attention chaque pays ou territoire a son propre organisme et sa propre législation en la matière. Il convient donc de se renseigner sur le droit en vigueur là où votre marque (produit/service) sera diffusée. Puis dans un second temps, si le nom qui vous intéresse est disponible, il faudra le déposer auprès des offices de marque faisant autorité.
Pour les recherches et le dépôt de nom en France : <br>http://www.icimarques.com <br>
Pour les recherches d'antériorité à l'international : <br>http://www.wipo.int/portal/fr/<br>

This site uses cookies to deliver our services. By using our site, you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Cookie Policy. Your use of ThingLink's Products and Services, is subject to these policies and terms.