L'intérieur de la salle de prière. Mosquée des Omeyyades.
Ceci est le minbar, un escalier au sommet duquel s'assied l'imam pour prêcher, commenter la parole du prophète.A gauche, on peut voir le mihrab, un niche richement décorée. Elle donne la direction de La Mecque vers laquelle se tourne les fidèles pour prier, et aussi représente symboliquement la lumière de Dieu, la présence divine. commentconstruireunemosquee.files.wordpress.com
Voilà l'emplacement du mihrab, cette niche dans le mur, donne la direction de La Mecque vers laquelle se tourne les fidèles pour prier, et aussi représente symboliquement la lumière de Dieu, la présence divine.
Ce mur s'appelle la qibla. Il donne l'orientation vers La Mecque. Dans une mosquée on le repère car on y trouve le mihrab, et le minbar.
Le tombeau où se trouverai la tête de St Jean Baptiste, qui a baptisé Jésus dans les eaux du Jourdain. Les chrétiens peuvent venir librement prier ce saint chrétien au cœur d'une mosquée, dans le respect des fidèles musulmans. Une belle preuve de tolérance !

This site uses cookies to deliver our services. By using our site, you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Cookie Policy. Your use of ThingLink's Products and Services, is subject to these policies and terms.