La fiche de paie simplifiée décortiquée
SUPPRESSION DES COTISATIONS PATRONALES (1)<br /><br />D&apos;après Le Figaro, le gouvernement aurait décidé de ne plus faire mention des cotisations payées par les employeurs sur la fiche de paie des salariés.<br /><br />Concrètement, devraient ainsi disparaitre du bulletin de salaire les charges recouvrées par la Sécurité sociale (Assurance maladie, vieillesse, solidarité autonome, aide au logement, allocations familles, accidents du travail, FNAL).<br /><br />Si le raisonnement est tenu jusqu&apos;au bout, il en sera de même pour les cotisations dédiées à la retraite complémentaire (Agirc-Arrco, AGFF, Cotisation exceptionnelle et temporaire).<br /> lentreprise.lexpress.fr Manuel Valls a le 8 avril annoncé l'extension du dispositif "zéro charges" aux entreprises, dans le cadre du pacte de responsabilité. Les mesures seront précisées prochainement dans le cadre du PLFSS. Le point sur les cotisations que devront, tout de même, payer les entreprises.
SUPPRESSION DES COTISATIONS PATRONALES (2)<br /><br />Reste à décompter les charges payées par les employeurs au titre de la formation professionnelle et les autres taxes (participation à l&apos;effort de construction, taxe sur les salaires pour les entreprises non assujetties à la TVA).<br /> lentreprise.lexpress.fr Le Conseil de la simplification a dévoilé, lundi 14 avril, une série de mesures censées aider les entreprises. Des propositions qui vont de l'allègement de la fiche de paie à la non-rétroactivité fiscale. Certaines vont s'appliquer dès maintenant.
SIMPLIFICATION DES COTISATIONS SALARIALES<br /><br />S&apos;agissant des cotisations salariales, souvent illisibles pour la plupart des salariés, l&apos;exécutif privilégierait une réduction du nombre de lignes. Pour y parvenir, il s&apos;agirait de regrouper les cotisations payées par les salariés en fonction du type de protection qu&apos;elles servent à financer.<br /><br />Au total, les mesures permettraient d&apos;économiser une quinzaine de lignes.<br /><br />Autrement dit, les cotisations seront définies par thématiques (Maladie, vieillesse, chômage, retraite complémentaire, etc).<br /><br />Il est à noter que ce bulletin de paie est fourni à titre d&apos;exemple et que les cotisations dédiées à l&apos;Apec ne sont payées que par les cadres. <br /> lentreprise.lexpress.fr Déclarations fiscales allégées, création de S.A. facilitée, rescrit élargi... Le projet de loi de simplification de la vie des entreprises examiné dès mardi 22 juillet à l'Assemblée nationale fera-t-il le bonheur des patrons? Les points clés.
D&apos;après Le Figaro, François Hollande annoncera ce mois-ci la mise en oeuvre, dès janvier prochain, d&apos;une fiche de paie simplifiée. La mesure permettrait aux employeurs de réaliser de substantielles économies. lentreprise.lexpress.fr D'après Le Figaro, François Hollande annoncera ce mois-ci la mise en oeuvre, dès janvier prochain, d'une fiche de paie simplifiée. La mesure permettrait aux employeurs de réaliser de substantielles économies.

Sign up

By signing up you agree to the Terms of Service.