Se déplacer de la banlieue vers le centre-ville
Les banlieues ont des infrastructures de transport afin de permettre aux automobilistes de se déplacer vers le centre-ville. Les boulevards sont cependant souvent congestionnés surtout à l'heure de pointe. Sur ce boulevard, Il ne semble pas y avoir de voie réservée pour le transport en commun. Il y a cependant une piste cyclable.
Le centre-ville est un lieu important d&apos;emplois. Les difficultés reliées à son accès amènent certaines entreprises à s&apos;établir en banlieue pour éviter le trafic et économiser sur le stationnement, les frais de loyer et se rapprocher de ses employés. Une question s&apos;impose, en vidant le centre, quelle sera la conséquence à long terme pour l&apos;économie de la métropole?<br />
Pont Champlain Montréal est une île, les ponts et tunnels pour y accéder se transforment en goulots d’étranglement aux heures de pointe.
En 2011, le recensement de la population canadienne démontre pour la première fois que le nombre d’habitants en banlieue est supérieur à celui de Montréal. Depuis 2005, la ville perd en moyenne 22 000 habitants par année. De plus, 40 % des nouveaux parents montréalais âgés de 25 à 44 ans dont les revenus annuels se situent entre 50 000$ et 90 000$ choisissent de quitter la métropole pour s’établir en banlieue

This site uses cookies to deliver our services. By using our site, you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Cookie Policy. Your use of ThingLink's Products and Services, is subject to these policies and terms.